REVENGE-IMAGE-44
justabreathaway_11
sonata_still_03
FEARLESS1
directed_by_1_LOWRES.jpg
TUTTO_PANO.jpg
Keren1
justabreathaway_4
DESMORCEAUXDEMOI_2
REVENGE-IMAGE-01
justabreathaway_6
violin sonata
EP8_1
IMAGES.142.jpg
directed_by_2_LOWRES.jpg
Keren2
site_memoiresdunejeunefillederangee3
photo-5.JPG
photo-7.JPG
IMG_0632bis_crop.jpg
07-REALITY+.jpg
Superman_Captures 01.jpg
IMAGES.94.jpg
IMG_0525bis_crop.jpg
Superman_Captures 02.jpg

La Squadra s'est formée en 2010.

Elle est composée de neuf auteurs-réalisateurs.

Ils se retrouvent autour d'univers communs orientés vers le cinéma de genre (allant du thriller à la comédie en passant par le fantastique ou l'anticipation) 

LES MEMBRES DE LA SQUADRA

 

 

CORALIE FARGEAT

Après ses courts métrages LE TELEGRAMME et REALITY+, Coralie Fargeat tourne en 2017 son premier long métrage REVENGE . Le film est sélectionné notamment au TIFF, Sitges (meilleure réalisatrice et meilleure réalisatrice émergente), Fantastic Fest, Gerardmer et SUNDANCE. Le film sort en France le 6 février 2017 (Rezo films) puis dans le monde entier (les ventes internationales sont assurées par Charades). Le film sort notamment aux Etats-Unis en mai 2018 où il est distribué par NEON en partenariat avec SHUDDER.

 

MATHIEU DELOZIER

En tant que scénariste, il écrit des films de genre, notamment DANS LA BRUME, coécrit avec Guillaume Lemans et Jimmy Bemon, pour Guillaume Colboc (Section 9) et DAIJA, coécrit avec Sébastien Drouin et Jimmy Bemon, pour Eric Névé (La Chauve Souris). En tant que réalisateur, il a mis en scène deux courts métrages, UN PETIT POIS (diffusé sur Canal+, Arte, TF1) et LE VRAI PÈRE NOËL (huit prix en festival), produits par Frédéric Jouve (Les Films Velvet). Enfin, il travaille sur le scénario de son premier long métrage.

 

JIMMY BEMON

Après avoir travaillé plusieurs années dans un vidéoclub, il entre au Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle (CEEA). Il réalise ensuite 3 courts-métrages dont POISON D'AVRIL (15 prix en festival - diffusé sur 13eme rue, TV5, TPS...) et plus récemment SUPERMAN N'EST PAS JUIF (et moi un peu...) - (diffusé sur FRANCE 2 et TV5) produit par Marc-benoit Créancier (Easy Tiger Films). Avec ce dernier, Jimmy est en préparation du PLUS FORT DU MONDE, son premier long-métrage en tant que réalisateur. Jimmy a par ailleurs coécrit divers scénarii de films de genre dont DAIJA (Eric Névé - La Chauve Souris), LES WILLIAMS (Reversal Productions), S.O.S (Save Our Souls) et DANS LA BRUME (Quad productions) sorti en salle en avril 2019 avec Romain Duris et Olga Kurylenko. Par ailleurs, Jimmy travaille comme scénariste et consultant pour d'autres réalisateurs.

 

ALBAN MENCH

Alban passe une partie de son enfance à Cheltenham, en Angleterre. Après un DESS d’Economie obtenu à l’Université Paris Dauphine, et une Maîtrise de cinéma à Paris 8, il travaille comme scénariste à Vivendi Universal Publishing International sur des programmes ludo-éducatifs. A partir de 2004, il créé Callipolis Films, réalise et produit PINK ROOM (7 prix, 26 sélections), VALERIANE VA EN VILLE  (3 prix, 25 sélections), LES WILLIAMS (17 prix, 90 sélections, nommé aux Césars 2010) et DIRECTED BY (12 sélections). Il travaille sur trois projets de long métrages : LA NUIT DU JABBERWOCK écrit avec Alexandre Charlot, une comédie noire adaptée de l’œuvre éponyme de Fredric Brown, L’HOMME QUI VOYAIT TROP, comédie écrite avec Mathieu Delozier et Jimmy Bemon, et L’ENTHOUSIASTE, une comédie familiale. Il travaille aussi sur un projet de série fantastique intitulée « INTERZONE ». 

 

CHRISTOPHE FUSTINI

Après 7 ans comme technicien cinéma, Christophe réalise en 2007 'Tutto o niente', court métrage produit par Rézina et diffusé sur 13ème Rue. Double lauréat de la fondation Beaumarchais pour Euro-Krona, court métrage d'animation; et pour Dromomania, long métrage historique sur le 1er homme diagnostiqué 'fou voyageur', Christophe écrit sur tous les genres et tous les formats. Après avoir vendu un scénario de long métrage (comédie) à Arcadia, il co-écrit Le chant des grenouilles, court métrage d'animation (stop-motion) et O Mà!, court métrage de fiction actuellement en festivals. Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture pour les autres et développe plusieurs projets avec différents réalisateurs. Il est également en développement d'Another, une série d'anticipation (6x52') dont il est le créateur et de SmartHouse, un long métrage d'anticipation produit par Talo Makers.

SEBASTIEN DROUIN

Superviseur des VFX de 1997 à 2008 chez Buf Compagnie, notamment sur 'Alexandre', '2046', 'Babylon A.D', il réalise en parallèle plusieurs courts métrages ( La reine de nacre en 1999 en co-réalisation avec Bernard Werber, La Place du mort, grand prix court métrage Cognac 2000 ), Il réalise et co-produit PIECES DETACHEES avec BUF Compagnie, un ambitieux court métrage steampunk ( 7 prix en festival ). En 2012, il co-réalise TERREUR avec Maxime Chattam, un court métrage d'horreur produit par le Parc Eurodisney. En 2017 il réalise FEARLESS, une serie 10x10 minutes d'action/thriller en anglais pour la plateforme web BLACKPILLS. Il developpe actuellement deux longs métrages: UN PETIT COIN DE PARADIS, une comedie grinçante produite par Eric Neve, et COLD MEAT, un survival minimaliste en anglais produit par Featuristic films.

ANDREW DESMOND

Né à Londres, Andrew Desmond est un réalisateur et scénariste anglais vivant à Paris. Après avoir fait l'ESRA, Andrew a commencé à réaliser plusieurs clips, et dernièrement un ambitieux court-métrage de science fiction, ENTITY. sélectionné et primé dans plus de cinquante festivals à l’international (dont le Hollywood Horror Fest à Los Angeles, le PIFAN en Corée, le festival de Clermont-Ferrand ainsi que le Festival International du Film Fantastique de GERARDMER en France…). ENTITY était également le premier court-métrage français à avoir été mixé en son Dolby Atmos. Grand amateur de cinéma de genre, Andrew vient de tourner son premier long-métrage, un film fantastique en langue anglaise intitulé « THE SONATA ». Il développe LOAS, un autre long-métrage fantastique, co-écrit avec Mateo Garcia, co-scénariste de DESIERTO de Jonas Cuaron. Andrew Desmond est représenté en France par Christel Grossenbacher chez AS TALENTS.

NOLWENN LEMESLE

Nolwenn est l'auteure-réalisatrice du long-métrage "Des morceaux de moi" mettant en scène Adèle Exarchopoulos, Zabou Breitman et Tcheky Karyo. Le film obtient le Bayard d’Or de la Meilleure 1ère œuvre au FIFF de Namur et sort en salle en 2013. Elle avait auparavant écrit et réalisé les courts-métrages "Poids plume" et "Sid" sélectionnés et primés à plusieurs reprises. Son second long-métrage est actuellement en développement à la Sélection annuelle 2018 du Groupe Ouest dont elle est lauréate. En parallèle, Nolwenn travaille comme scénariste et consultante pour d’autres réalisateurs. Elle a notamment participé à l’écriture de "Par suite d’un arrêt de travail" de Frédéric Andréi et développe actuellement le premier long-métrage de Sandy Seneschal.

KEREN MARCIANO

Formée au Conservatoire National d'Art Dramatique, Keren a suivi une formation cinématographique à l’EICAR. Elle a lu plusieurs textes radiophoniques pour France Culture, et a alterné téléfilms, boxe, pas de bourrée, zapateado (elle danse le flamenco) et cinéma sous la direction de Marceline Loridan Ivens, Philippe Berenger, Anne Villacèque, ou encore Hervé Palud.... Elle a réalisé 4 courts métrages pour France Télévisions et coréalisé, avec E. Guirado, un documentaire "Quand j’étais petit je serai acteur" pour Canal +.  Son premier court, Mémoires d’une jeune fille dérangée, a été sélectionné dans plus d’une trentaine de festivals, dont Colcoa, Kiev, Palmsprings, et a reçu le prix du public myfrenchfilmfestival, festival en ligne Unifrance. Keren produit avec Options Production, sa structure, quelques courts métrages, et vient de réaliser "Sentiments Distingués" sur un scénario de Michaël Delmar, film chorégraphié et interprété par Blanca Li. 

En voici un teaser... https://vimeo.com/329790134?ref=em-share